Armoire Pronkkast par Dik & Stijlloos
Le studio de création Hollandais Dik & Stijlloos et plus particulièrement Mathilde Alders nous présente un concept original d’armoire/dressing Pronkkast.
Une armoire classique au look résolument rétro, cependant chaque étagère intérieure est montée sur un système de rail permettant de glisser son contenu à l’extérieur. Suis-je clair ?
L’armoire est ajourée sur les côtés permettant d’accéder rapidement à vos vêtements, des lignes rétros mais une fonctionnalité modernisée, un joli travail.
Site du studio de création : Dik & Stijlloos
Comme souvent le concepts Eindhoveniens sont brillants et sont à la rencontre du passé et du futur… Mais elles (elles sont 3) auraient pu aller encore plus loin en supprimant carrément l’ouverture de facade, ce qui permettait de mettre une grande armoire dans une petite chambre et accentuait la surprise ….
Ce qui ne veut pas dire que dans cette typologie,que des designers belges comme Bram Boo (designer de l’année à interieur Courtrai ), ne peuvent pas faire aussi bien, conceptuellement
http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2009/04/bram4.jpg
Je suis sûr que si on descend au dessous de la hollande et de la belgique, on peut trouver un concept d’armoire aussi brillant que Dik & Stijlloos et Bram Boo dans un pays qui a 2 à 3 fois la population de ces 2 pays…
« en supprimant carrément l’ouverture de facade » 100% d’accord avec toi… ça aurait été encore plus intéressant de cette façon !
@blog deco
Ce qui permet en + le côté elle, le côté lui…
Les photos d’Edoardo Costa, de la politecnico de milano pendant la Dutch design week donne une autre vision du projet et du contexte de la dutch design week 2009
http://www.flickr.com/photos/edo-finelight/sets/72157622543530835/detail/ Edoardo Costa, de la politecnico de milano
le rêve au féminin 😀
[img]http://flodeau.com/wp-content/uploads/2012/10/walk-in_closet_hosun_ching_3b.jpeg[/img]
http://flodeau.com/2012/10/hosun-ching-walk-in-closet/
Le projet d’Hosun-Ching de la DAE Eindhoven plaît à ma femme » utilisatrice ordinaire »du design comme dirait Kevin Torrini. Elle a tout de suite vue l’usage des poignées …. et moi « utilisateur pas ordinaire » je n’avais vu que la qualité et la finesse du dessin en couleur.
[img]http://dailycappuccino.nl/wp-content/uploads/2012/10/Hosun-Ching-Walk-in-Closet.jpg[/img]
Qu'en pensez-vous ?