Bespoke edition: des meubles de designer sur mesure

La jeune maison d’édition 100 % en ligne Bespoke edition entend bien bousculer le marché en proposant du mobilier sur mesure conçu par les plus grands designers actuels, tels que Jean Nouvel, Kristian Gavoille, Charles Kalpakian…

Fondée par Pierre Feron et christophe Gras, Bespoke edition veut « rendre l’extraordinaire accessible à tous » en repensant l’expérience du client qui peut ainsi personnaliser le mobilier présenté (matières, couleurs, dimensions) grâce à un configurateur 3D intégré sur le site web de la marque, à l’utilisation aussi simple qu’intuitive.

Jean Nouvel, ambassadeur de la marque, a signé les deux premières créations du catalogue: le système de rangement modulable « 1000 raisons » et la table « Mutante » basée sur une approche « zéro design » chère au designer.

Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_09« 1000 raisons » par Jean Nouvel pour Bespoke edition

Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_02table « Mutante » par Jean Nouvel pour Bespoke edition

Découvrez en exclusivité l’interview de Jean Nouvel réalisée lors du lancement de Bespoke edition pendant la Paris Design Week 2015:

Les meubles présentés par Bespoke edition, en plus d’avoir été dessinés par les plus grands noms sont aussi de très belles factures, aux finitions parfaites puisqu’ils sont réalisés au Portugal par des artisans de qualité, et ce, en dialogue avec les designers.

Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_07sofa « Kruse » par Charles Kalpakian pour Bespoke edition
Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_08
Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_01
Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_06« Brick » par Charles Kalpakian pour Bespoke edition
Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_04« Cantilever » par Philippe Cramer pour Bespoke edition
Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_03table « In Front Off » par Kristian Gavoille pour Bespoke edition
Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_05tabouret « Pop » par Fabien Masada pour Bespoke edition
Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_10étagère suspendue « Partition » par Kristian Gavoille
Bespoke-edition-mobilier-de-designer-sur-mesure_23tabouret « Melt » par Studio Gud pour Bespoke edition

 

Voici en bonus une petite visite guidée de la collection que BED a eu l’opportunité de découvrir au sein des Ateliers Jean Nouvel Design:

Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_11

Bespoke edition des meubles de designer sur mesure_12les Ateliers Jean Nouvel Design
Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_15

Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_16Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_13« 1000 raisons » par Jean Nouvel pour Bespoke edition

Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_14« Brick » par Charles Kalpakian pour Bespoke edition

Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_17table « Mutante » par Jean Nouvel pour Bespoke edition

Bespoke-edition-des-meubles-de-designer-sur-mesure_18les fondateurs de Bespoke edition: Christophe Gras (à g.) et Pierre Feron (à d.)

Bespoke edition est donc très certainement un concept qui va dynamiser le monde du design et nous aurons l’occasion de reparler prochainement sur BED!

liste des designers: Jean Nouvel, Charles Kalpakian, Kristian Gavoille, Philippe Cramer, Fabien Masnada, Studio Gud, Gonzalez & Salmeron, Studio Nocc. D’autres noms seront prochainement annoncés…

crédits photo: visuels 3D par Bespoke edition, photos par SeenByKloé

Plus d’info sur la marque: Bespoke edition

By Bog Esprit Design


Photographe freelance chez Seen By Kloé
Exploratrice freelance d’architecture et de design entre Paris et Oslo
6 commentaires

COSIGNATURE ?  Il m’arrive assez souvent de lire sur la toile  ou  quand je vais dans mon chalet entre  Lausanne etGstaad , Le tIemps (suisse) et la tribune de Geneve Ils parlent de cocreateur pour l’acheteur de ce design de signature  d’archi    et  d’auteur pour les autres.  La cocreation  implique  la cosignature  dont n’est pas familier   le starchitecte  contrairement à Philippe STAR et à  beaucoup d’ archi italiens  implique le partage des  royalties….  pas uniquement le paiement de la  facture plus ou moins relativement haute  ….. pour du sur mesure.

19.10.2015 08:04
Prof Z

 LE PLUS FORT EN DESIGN C’EST   Charles Kalpakian   qu’il m’est arrivé de critiqué négativement  quand il  était  KARL  Je pense pour cet ex vras droit de Christophe Pillet  qui fut  le bras droit qui introduit STAR… à Milan  mais qui est sorti du lot en trompe l’oeil, en illusion visuelle. Voila pourquoi en image….   C’est tellement simple et cinétique sans être du zero design  revandiqué par  Jean N …. que cela me donne des idées DIY..http://www.bespoke-edition.com/ch/media/catalog/product/b/r/brick_product_image_base_1.png

19.10.2015 08:42
Prof Z

455€ un tabouret…….. sans commentaires

19.10.2015 08:56
blabla

 JE PENCHE DONC JE SUIS …. IL REJOINT LE CLUB FERME DES BIBLIOTHEQUES PENCHEES ici l’illustrissime  studio israélien londonien  Raw Edges    qui a été plus brillant .  Une grande  bibliotheque modulaire qui penche  permet une gestuelle du cou à  45 ° ce qui est plus  adapté  à l’homme que 90 ° pour lire le dos  des livres….  mais ici avec cette bookcase penché c’est juste  un design de l’attention car on doit se courber et que l’on ne peut rien poser dessus et à côté

19.10.2015 09:03
Prof Z

JE CONNAIS LA BOITE  A OUTILS  »  ZERO DESIGN »  DU STARCHITECTE  JEAN NOUVEL …. On voit ici sa boite à outils zero design au sens propre et au sens figuré dans une galerie  avec le STAR.. de la PUB   jacques Seguela…  et pourtant  le designer  Charles Kalpakian ex bras droit de Christophe Pillet a réussi à faire du zero design  plus  quelque chose…. et je ne dirais pas lui voler la vedette.  C’est  techniquement impossible. … Vous avez  dit qui ?   Charles Kalpakian, « Charles KARLpakian » ????? Connais pas …. https://facescoop.files.wordpress.com/2011/04/img_4596.jpg

20.10.2015 07:34
Prof Z

 J’ai l’impression  à la lecture  des photos et des  textes qu’il y  beaucoup de  concepts  empilés , de concepts  emboités voire des concepts flous ce qui est un oxymore   car un concept ne doit pas l’être. L’oxymore rapproche des realités contradictoires . Il y a contradiction entre un sur mesure  de haute facture  qui fait appel  à un artisanat  europeen de qualité et le  montant de la facture annoncée comme   democratique,  ce qui suppose    une  production industrielle  et  une  distribution de masse. . Il y a contradiction  non  seulement  par  les modes de production   mais par  des materiaux choisis par exemple  inox  et le prix democratique.

23.10.2015 09:56
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?