Radikal chaise par Susanne Rom et Cecilie Kristoffersen

Radikal chaise par Susanne Rom et Cecilie Kristoffersen

Susanne Rom et Cecilie Kristofferse, designers en provenance de Norvège imaginent Radikal Chair, chaise bicolore graphique jouant les références avec la chaise Rouge et bleue de Gerrit Rietveld.

« Radikal is a chair inspired by trusses« , référence à la conception de ponts et structures métalliques où deux éléments ne forment plus qu’un. Ici, Radikal se divise avant par la couleur rouge employée, accoudoirs, assise, les surface de contact, en opposition au reste de la structure restée de bois brut.

Radikal chaise par Susanne Rom et Cecilie Kristoffersen Radikal chaise par Susanne Rom et Cecilie Kristoffersen Radikal chaise par Susanne Rom et Cecilie Kristoffersen

Une position accueillante, non horizontale, attirant l’utilisateur à se positionner au plus profond de l’assise et de son dossier de frêne et pin. Un jeu d’angles et géométrie attire l’œil, triangles, parallèles, lignes tracées en fonction de notre position détaillant la création en deux éléments distincts mais ne faisant qu’un.

Place à la conception, atelier, fabrication et assemblage :

Radikal chaise par Susanne Rom et Cecilie Kristoffersen Radikal chaise par Susanne Rom et Cecilie Kristoffersen Radikal chaise par Susanne Rom et Cecilie Kristoffersen Radikal chaise par Susanne Rom et Cecilie Kristoffersen Radikal chaise par Susanne Rom et Cecilie Kristoffersen

« Radikal is a chair inspired by truss, made of natural ash and red coated pine. This chair is made after your body and with strong features it’s exiting for the eyes too« 

Projet étudiant très intéressant, sur la travaille de l’assise et position de l’utilisateur, tout en jouant avec celui-ci sur la perception des éléments composants la chaise.

Plus d’informations sur les designers : Susanne Rom, Cecilie Kristoffersen

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux CHAISES

By Blog Esprit Design


Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
3 commentaires

 HISTOIRE DU DESIGN ET DE L’ART MODERNE =  100 ANS…. ET DES BROUETTES RIELVELD  comme MONDRIAN  n’étaient pas trop  triangles dans  leur  géometrie ,    sauf pour cette brouette pour enfant dessinée par  Gerrit   en 1923 … et fabriquée en 1958. Ils n »étaient pas trop bichromie non plus  et là  c’est  élémentaire  pour une recherche scolaire mon cher Watson , Je dirais même primaire en terme de couleurs et de formation artistique.Quand à son vocabulaire et sa grammaire architecturale, Martin Napoleoni  en parlerait sans doute mieux que moi ,  elle sont proche de sa grammaire de  designer + menuisier comme son père  (+entrepreneur à 23 ans).Je m’éclate  souvent en réferent artistique  avoué  et  encore plus souvent  caché des étudiants  designers….http://www.ultra-book.com/users_2/c/a/camilleb/images_550x480/d4529fef86829c.jpg

25.02.2016 09:09
Prof Z

 JE VOIS DU DESIGN DONC JE PENSE…. ART? La personnalité d’une  chaise   se reconnait  en general par sa  silhouette qui en fait est la vue latérale. On peut voir et donc penser  cette chaise non comme des figures de geometrie simple mais comme des instruments de geometries , des équerres. On peut aussi la  voir donc  la penser comme monochrome rouge sur bois naturel qui n’est pas une couleur mais qui fait un  contraste  qui n’est pas optimum.  Le jaune  renforcerait  cette vision d’equerres….On peut  aussi voir cette chaise comme  une reference  au suprématisme  donc du Malevich ce qui nous ramenerait en referents non avoués d’un  design de bureau de Matalie Crasset et de  lampe de  Ferreol   Babin, http://3.bp.blogspot.com/-zYEbLOp8n80/T45ExOFnMcI/AAAAAAAAA0s/l-EG303SG4k/s1600/Malevich+-+Suprematism+with+Blue+Triangle+and+Black+Square+-+1915.jpg  
 

25.02.2016 12:14
Prof Z

 JE PENSE PLUS A DES OUTILS DE GEOMETRIE, A DES EQUERRES…. et je me dis il faudrait tres peu de chose pour en faire un meuble à géometrie variable avec des équerres mobiles.  On s’éloigne peut être ainsi de Gerrit Rietveld est d’un referent dans l’histoire du design…. pour faire un meuble pedagogique qui passe de chaise à tabouret de bar à table d’appoint…. C’est souvent en deconstruisant un dessin et ou  un dessein  que l’on fait du neuf en art , en design et en toute chosehttp://www.victoirefrance.fr/resources/produits/redims/6280-PHOTO-02_750x500.jpg

29.02.2016 09:35
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?